Rachid-Badouri.com

...ça te casse un gala
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Rachid Badouri Biographie

Biographie

Suggérer par mail
(331 votes)
05-03-2008

Biographie Rachid Badouri

Cadet d'une famille de trois enfants, Rachid Badouri est né à Montréal le 16 octobre 1976 et a grandit à Laval. Influencé tant par les origines berbères de ses parents que par les cultures québécoises, françaises et américaines, le jeune Rachid a commencé très tôt « à se faire son cinéma ». Enfant et adolescent turbulent et plein d'humour, il épate la galerie avec ses blagues, ses imitations et ses parodies de Michael Jackson. Un peu plus tard, alors qu'il étudie au Cégep Montmorency, il rejoint les rangs de l'équipe d'improvisation de l'endroit et fait ses premières armes sur scène.

Toutefois, même doté d'un incroyable sens du spectacle, Rachid n'écoute pas immédiatement ses rêves de monter sur une scène professionnelle. Parce qu'il ne connait personne dans le milieu. Parce que l'École de l'humour en était à ses premières heures. Parce que l'éducation, chez les Badouri, est la chose la plus importante qui soi et que l'humour, « ça ne fait pas sérieux »...

rachid badouriEn 1997, afin d'être « raisonnable », Rachid devient agent de bord pour Air Transat pendant cinq ans. Il se permet cependant une escapade dans le monde de l'humour et présente un numéro au concours « Jeunes pour rire », en 1999. Il y remporte le troisième prix du concours Craven A. En 2002, revient sur Terre et abandonne le monde de l'aviation pour devenir gérant de la section audio-vidéo chez Futur Shop d'Anjou. Mais les feux de la rampe le brûlent encore; à preuve, il organise tous les samedis soirs des spectacles dans la cafétéria des employés. À la même période, il fonde une petite agence d'animation pour les mariages.

C'est en 2004 que Rachid écoute enfin la voix qui le pousse à entreprendre une carrière artistique. Conservant son emploi chez Futur Shop à raison de deux jours semaines, il concocte un DVD promotionnel et en copie une centaine. Il va en porter en main propre une soixantaine, parcourant Montréal de Musique Plus à Météo Média en passant bien sur, par le siège social de Juste pour rire. Il tentera même d'être reçu en audition pour le téléroman Virginie.

C'est finalement par un très heureux hasard que le DVD de Rachid se retrouve sur le bureau du comptable de Juste pour rire et qu'il tombe par terre au moment ou Constance Rozon y fait son entrée. Aimant la pochette du dit DVD, madame Rozon décide de le visionner pendant son heure de dîner.

Par la suite, tout s'est déroulé rapidement.

Juste pour rire propose à Rachid de se présenter en audition pour ses célèbres Galas. Peu de temps après, il monte sur les planches du St-Denis lors du Gala animé par Louis-José Houde. C'est l'ovation! Rachid remporte également le prix « Révélation de l'année » décerné par le Festival. Dès lors, les médias parlent de Rachid Badouri comme du prochain phénomène de l'humour au Québec.

Lors du Gala des Oliviers 2006, il remporte également le prix « Découverte de l'année ». Et l'engouement pour cet humoriste d'exception perdure; Que se soit lors du Gala Juste pour rire animé par Rousseau et Dubosc, ou lorsqu'il fait la première partie de Gad Elmaleh en 2006, il remporte un franc succès.

Le public en redemande. Rachid se lance dans l'univers de la radio avec Du jus et Dufort à CKOI et dans celui de la télé, à Sucré Salé. Puis, c'est le cinéma qui lui ouvre sa porte. Un rôle dans le fil Le Toubib, puis c'est à lui qu'on confie la voix de Mambo dans Au royaume désenchanté et celle de Cody Mavrick dans Les rois du surf. Loto-Québec gagne aussi le gros lot, en faisant jouer Rachid dans certaines de ses publicités.

rachid badouriCôté spectacles, en 2007, Rachid anime, dans le cadre du 25ième anniversaire de Juste pour Rire, le Show raisonnable. Il rode ensuite SON spectacle pendant trois semaines à Magog (à guichets fermés) et se lance pour la grande première de son one man show, « Arrête ton cinéma » au St-Denis. Il y remporte un franc succès.

La « badourimania » est née! Rachid a même séduit Adamo, lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle. Ce dernier a affirmé que Badouri devait absolument venir en France. Rachid et son agent s'y sont d'ailleurs rendus en février dernier. Prochaine étape ? Certains parlent de carrière internationale. Fort à parier que les Américains aussi s'arracheraient ce petit Québécois qui a appris le français de TV5 et qui a depuis, maîtrisé les accents du monde entier.

 

 

100% fan

Peut contenir des...

Peut contenir des Rachid

Fan club

Photos

Infolettre Fan Club

Inscription au Fan Club de Rachid Badouri. Recevez par courriel tous les potins ! Vous aurez de nombreux avantages : concours, promotions, billets...

Entrez votre courriel.



Membres au Fan Club : 1465

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne
Advertisement